Mois Anglais 2015 – mon bilan

Mois Anglais 2015 – mon bilan

logo-elizaLorsque, au détour d’un blog, je suis tombée sur le concept du Mois Anglais, j’ai tout de suite été conquise par le concept. Vite, vite, je suis allée visiter les blogs des trois instigatrices pour en apprendre un peu plus sur ce défi.


Le principe: lire pendant le mois de juin des livres sur l’Angleterre ou d’auteurs anglais, et bien sur partager nos impressions sur nos lectures. Chaque jour du moi de juin est ainsi cionsacré à un auteur ou un thème.

Le petit plus: le Mois Anglais ne se limite pas à la littérature. Il est tout à fait possible de partager des recettes, des expériences, des films, des séries, etc… tant que cela a un rapport avec l’Angleterre. Bref, un concept très inclusif.

J’ai eu plaisir à participer, bien que pour vous dire la vérité, je n’ai pas lu d’ouvrage « exprès » pour le Mois Anglais. J’ai plutôt choisi de chroniquer des oeuvres déjà lues, mais que je n’avais pas encore partagé ici. Je lis très vite mais il me faut du temps pour rédiger mes chroniques (souvent une à deux semaines), donc il aurait été impossible pour moi de tenir le planning.

J’ai aussi pu découvrir une multitude de nouveaux auteurs et titres (et aussi des séries!). Et j’ai rencontré plein de nouveaux blogs, tous aussi intéressants les uns que les autres.

my-cup-of-tea


Voici mes trois participations pour le Mois Anglais 2015:

6 juin 2015 – Roman historique se déroulant en Angleterre : The Cousins’ War, Philippa Gregory

Trilogie sur trois femmes influentes lors de la Guerre des Deux Roses, en Angleterre (l’une d’elles sera reine).

8 juin 2015 – Littérature anglaise pour enfants : The Gruffalo, Julia Donaldson et Axel Scheffler

Un classique pour les petits anglais depuis plus de 20 ans!

20 juin 2015 – Roman de Tracy Chevalier se déroulant en Angleterre : Remarkable Creatures (Prodigieuses Créatures en français)

La rencontre de deux femmes que leur passion des fossiles unit par les liens de l’amitié.


BigBenVoici le programme complet pour 2015: https://plaisirsacultiver.wordpress.com/2015/05/01/le-mois-anglais-saison-4/

Et le billet récapitulatif de toutes les participations: https://plaisirsacultiver.wordpress.com/2015/06/02/billet-recapitulatif-du-mois-anglais-2015/


Merci Tintine, Lou et Cryssilda, pour cet évènement fédérateur! J’attends le prochain avec impatience!

9 réflexions sur “Mois Anglais 2015 – mon bilan

    1. Oui elle sont effectivement très belles! Ciomme tu le vois, un bilan beaucoup moins fourni que le tien, mais je suis quand même contente de ma participation 🙂 Et j’attends la prochaine édition de pied ferme!

      J'aime

    1. Oui, il est vraiment bien! En fait, on peut vraiment participer comme on le veux, le tout c’est de partager quelque chose en rapport avec l’Angleterre 🙂 Bref, un mois pour se plonger dans la culture anglaise!

      Aimé par 1 personne

  1. Ah mais c’est extra d’avoir découvert le mois anglais de cette manière là. Es-tu au courant que ça se poursuit sur toute l’année grâce à Titine ? Du coup ça nous laisse le temps de bien étaler nos lectures et nos chroniques. Je suis admirative de la manière dont tu as fait cela mine de rien, je m’y suis prise très à l’avance, et j’ai réussi à ne pas remplir mes objectifs 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 Comme je l’ai dit, j’ai quand même un peu triché car j’ai chroniqué des oeuvres déjà lues. Lire ET chroniquer en aussi peu de temps aurait été impossible pour moi.
      Je ne savais pas du tout que le mois anglais se transformait en année anglaise! As-tu un lien qui explique comment ça marche?
      Belle semaine 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

