Livres en vadrouille

Livres en vadrouille

Bonjour!

Je suis heureuse de vous annoncer que mon premier livre relâché dans le cadre de Oublie un livre quelque part et du bookcrossing a été trouvé (et apprécié) par quelqu’un! Woohoo!

Voyez par vous-même, un « anonymous finder » a laissé une appréciation! Espérons que le livre continuera son voyage.

voyage

J’en ai relâché deux autres entre temps, mais je n’arrivais pas à trouver la bonne référence pour mes titres sur le site de bookcrossing, donc ca m’a énervée, donc j’ai juste mis un petit mot avec une adresse email. On verra bien si j’ai des nouvelles!

J’ai relâché les deux livres suivants dans le métro bruxellois:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est vraiment génial ce truc. Il y a une petite pointe d’adrénaline, on se sent un peu criminel, de laisser là un bouquin. J’ai eu peur que quelqu’un ne me les ramène. J’ai eu envie de regarder si quelqu’un les prenait, mais je me suis dit qu’il vallait mieux laisser le livre vivre sa vie, maintenant que j’avais décidé de m’en séparer.

Je suis donc partie sans me retourner. Les adieux déchirants, très peu pour moi!

Publicités

37 réflexions sur “Livres en vadrouille

    1. 😀 je suis trop contente! par contre, aucun nouvelle des deux autres. On verra bien… Ca me rappelle quand on lâchait des ballons d’hélium avec une carte indiquant notre adresse, et qu’on attendait que la carte nous revienne, quand on était gosses!

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est aussi l’un de mes gros probleme. Donc la j’ai fait un effort: j’ai choisi un livre trouvé (il était donc logique de le remettre en liberté), un livre donné que je n’ai pas trop aimé, et un livre acheté par moi-même, acheté dans le cadre d’un club de lecture (donc pas un titre choisi par moi). En fait, que des livres auxquels je ne suis pas attachée émotionellement. J’essaie d’épurer mon bazard, c’est un gros effort pour moi qui ai tendance à tout garder, mais une fois qu’on a franchi le pas, ça fait un bien fou!

      J'aime

    1. Pour être honnête, j’ai entendu parler du bookcrossing il y a des années… Entre le moment où je me suis dis que c’était uen chouette idée et mon premier relâchage de livre, il s’est écoulé au moins cinq ans ;P

      Aimé par 1 personne

  1. Je trouve que c’est une très belle idée, bravo 🙂 Je ne sais pas si je pourrais en faire autant, pour le moment j’ai bien trop de mal à me détacher de mes livres. Mais un jour peut-être… J’imagine en tous cas le grand sourire de la personne qui trouve ton ancien livre complètement par hasard.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est difficile. J’ai entendu parler de cela il y a des années, et j’ai franchi le pas il y a seulement quelques jours! Donc il m’a fallu du temps.
      Et j’ai eu du mal à trouver des candidats à la liberté! J’ai choisi des livres trouvés, donnés ou que je n’ai pas aimé. Bref, des livres auxquels je ne suis pas attachée!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s