Liebster Award – Take 2

Liebster Award – Take 2

Tralala pouët pouët! J’ai encore été nominée aux Liebster Awards! Comme mon blog n’a « que » 119 abonnés, je rentre toujours dans cette catégorie de « jeunes blogs ». Ouaaaaiiis!

Merci à ma copine Blanche pour cette nomination, ça me fait très plaisir! Et ce qui est chouette, c’est que les questions sont différentes, donc ce n’est pas de la redite!

Let’s go!


Liebster loveComment ça marche?

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

Le but est de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs de moins de 200 abonnés. Merci Blanche, pour cette nomination!


chats11 choses sur moi:

  • J’adore l’automne
  • J’adore les couleurs chaudes
  • J’adore les chats
  • J’adore mon bébé et mon mari
  • 101_ConfitureFiguesJ’adore lire
  • J’adore procrastriner mais je me soigne (méthode Flylady, si comme moi vous êtes brodélique/pas organisée/perdu dans votre vie, ça va vous aider)
  • J’adore voyager
  • 38389-cat-gray-lamp-book-cute-pens-blue-eyes-420x315J’aime pas mon boulot
  • Ma famille et mes amis sont trop loin
  • J’adore mes villes (car je ne peux pas choisir entre Lyon, Pékin et Bruxelles, je les aime toutes! Même si Lyon est la plus belle ville du monde 😉 )
  • J’adore faire des confitures (d’ailleurs il va falloir que je fasse un stock de figues et de pommes!)

Les 11 questions de Blanche:

Quel personnage fictif – littérature, cinéma, télé – t’inspire le plus?

A chaque fois que je lis un livre ou que je regarde un truc, le sentiment d’identificaiton est très très fort. Je suis donc infidèle!

longjingPlutôt thé ou café avec tes livres?

Thé, et même plutôt tisane. Voir cet article sur mon amour du thé et de la lecture conjugués!

De quel sujet qui t’intéressait as-tu renoncé à parler sur ton blog?

Plein de sujets, en fait. J’essaie de me tenir à ma ligne éditoriale, qui est d’être un blog littéraire, sinon ça va partir dans tous les sens. Alors oui, j’ai renoncé à parler de ma dernière palette de maquillage (je suis sure qu’elle plairait à la Chambre Rose et Noire, d’ailleurs!), de ma série en cours (Vikings, je recommande +++, mais attention y’a beaucoup de sang), de ma vie de tous les jours (ma fille qui m’émerveille, cette recette que j’aimerai tester, mon collègue qui cherche un prénom pour sa fille à naitre dans 3 semaines (envoyez vos idées!)), de mes opinions sur la vie en général, et de la lune de sang que j’ai loupée mais pas tant que ça puisque poupinette m’a tenue réveillée de 3 à 5h du matin, heure de l’éclipse (mais je ne regardais pas le ciel). Comment ça, je me venge d’une ligne éditoriale trop stricte quand je fais des tags? 😉

vikings_s02p12_cast

fruits-de-mer1

Qu’aimes-tu manger en période de Noël?

Des fruits de mer, des huitres, du foie gras, du hommard, de la bûche… et comme mon mec est végétarien, ben maintenant je fais des trucs sans viande (mais je me venge chez ma grand-mère!).

Quel est ton dessinateur ou illustrateur favori?

Là je sèche… vraiment pas facile, j’aime beaucoup de styles différents en plus. En BD, j’aime Loisel (Peter Pan), Rosinski (Thorgal), Mari Okazaki (Complément Affectif), et Ai Yazawa (Nana). Je suis le blog de Busy Mocking Bird (voir illustration de fin d’article) que je trouve fantastique, et je viens d’acheter un livre illustré pour mini miss par Sara Burrier.

thorgal-16-10-aaricia-allaitantAs-tu un objet fétiche qui t’accompagne pour bloguer?

J’avais beaucoup de grigris quand j’étais plus jeune: la photo d’un être cher, un gadget qui me rappelais un lieu ou une situation précise, un bijou. Maintenant que je suis plus ou moins adulte, et que la sagesse m’est venue, je me suis rendue compte que les objets ont le pouvoir qu’on veut bien leur porter. Donc non, pas d’objet fétiche, encore moins pour bloguer.

Quelle chanson te met en forme?

baby_one_more_timeDes trucs qui bougent et qui mettent de bonne humeur, genre un truc bien commercial – Rihanna, Beyoncé, les Backstreet Boys, Madonna, Britney à ses débuts, ce genre de trucs feel good. C’est ce que je mets pour faire le ménage (trop glamour), et ça me met en forme, ça c’est sur!

Ta citation favorite?

« Aide-toi et le ciel t’aidera’, ex-aequo avec « Qui ne tente rien n’a rien ».

Un grand classique du cinéma ou de la littérature que tu n’as toujours pas vu ou lu, mais que tu t’es promis de voir ou lire?

Louis de FunesY’en a plein, assurément. Les auteurs français classiques, du genre de ceux qu’on trouve dans la Pléiade. Pour les films, je n’ai jamais vu aucun Louis de Funès, ni des comédiens tels que Gad Elmaleh.

Une petite anecdote par rapport aux classiques: j’ai absolument tenu à ce qu’on regarde Lawrence d’Arabie, parce « C’est un classique ». C’est intéressant, mais horriblement long. Il y avait deux DVD. J’ai forcé mon mec à regarder le deuxième. depuis, je ne choisis plus les films…

Le plus beau compliment que t’ait fait un internaute?

Dire que ce que j’écris est intéressant, bien documenté, et complet. Ca fait plaisir.

Une manie de « petit vieux »? 😉

Avant d’être maman, ça aurait été de sauter sous la couette pour lire, à peine rentrée chez moi. Maintenant j’ai plus temps!


Les nominés sont: Eléonore du Repaire des livres, Le carnet secret d’une petite sirène, La petite alcôve, Ginie de Chablablablabla, Dita Jessica de La vie en noir (ça te fera travailler ton français!), Nathalie de Sur ma table de nuit, Fanny de Mômes et merveilles, et Stephi de Sorbet Kiwi. Ca fait 11 (moins quatre) nominés, voilà!

Les questions auxquelles vous devez répondre:

  • Où êtes-vous?
  • Que voyez-vous sur votre droite? Et vers le haut?
  • Que lisez-vous?
  • Quelle est votre couleur préférée? Pourquoi?
  • Plutôt lune ou soleil? Pluie ou vent? Mer ou montagne?
  • Nommez une pierre que vous portez.
  • Les plantes vous parlent-elles?
  • A quand remonte la dernière fois que vous avez nourri des canards?
  • Avez-vous un animal de compagnie? Présentez-le nous!
  • Une passion un peu particulière?
  • Quel livre lisez-vous en ce moment? Une petite appréciation? (si pas de livre, alors une série ou un film).

Merci, et un très beau mois d’octobre!

antlers


Publicités

25 réflexions sur “Liebster Award – Take 2

  1. J’applaudis des deux mains! 🙂 (Intérieurement, car je suis au boulot!)
    Ça me fait très plaisir que tu te sois prêtée au jeu avec tant de bonne humeur! 🙂 J’irai jeter un oeil aux blogs que tu as nominé! Bisouuuuus!

    Aimé par 1 personne

        1. Je ne m’y connais pas trop en maquillage, mais après recherche, j’ai bien l’impression que ce sont deux marques bien différentes. J’adore le côté retro-pinup de la marque en tout cas! Je suis tombée dans ce piège marketing à 100%, car j’ai aussi pris le gloss (moi qui n’en mets presque jamais); le mascara, etc… Mais je suis satisfaite, donc c’est un bon investissement (surtout que mon maquillage dure facilement 10 ans!).

          J'aime

    1. Merci! n’hésite pas à le faire aussi, nominer m’eùbête toujours au plus haut point, je m’embrouille, etc…
      Donc si tu veux, tu es nominée aussi! Beau week-end!

      J'aime

  2. Sinon j’aime bien ton tag….j’adore aussi Lyon (j’ai vécu à Vienne pendant 20 ans) et Loisel mais ça tu le savais déjà ….j’suis preneuse aussi pour les recettes de cuisine. Pour ton collègue si c’est un lecteur dis lui de voir dans son roman préféré….les auteurs ont parfois de bonnes idées pour les prénoms. Sinon j’aime bien Mélissa et Hugo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s