Le yoga des petits, Rebecca Whitford et Martina Selway

Le yoga des petits, Rebecca Whitford et Martina Selway

Le Yoga Des Petits Pour Bien Dormir a été offert à ma fille pour son second anniversaire par une amie qui partage mon goût du yoga, et qui sait que ma fille se réveille des fois un peu trop la nuit 😉

J’ai été tellement enthousiasmée que j’ai acheté de suite Le Yoga Des Petits, soit le premier opus de cette « collection ».

papillon


Le concept: Une série d’asana (postures de yoga) est proposée aux enfants avec de jolis dessins montrant un enfant exécutant l’asana, et en parallèle, un animal qui rappelle l’asana en question.

A la fin de chaque livre, il y a un récapitulatif des asana en photos et une double page de texte adressée aux parents pour leur expliquer qu’il faut garder le truc fun et ne pas se focaliser sur la précision des positions. Pour moi c’est évident, mais bon il y a des Tiger Moms partout, je les vois bien exiger de leur gosse de deux ans qu’ils soient bien alignés, les jambes tendues, etc….

photos-dodo


Mon avis: des livres simples, colorés, didactiques et pédagogiques pour introduire le yoga dans la vie quotidienne des enfants.

Ils ont un grand succès chez nous. Au début on faisait les asana tous ensemble, mais maintenant notre fille exige que ce soit elle TOUTE SEULE, et maman est reléguée au rôle de tourneuse de page: « Maman tu peux tou’ner la page, ‘to plaaaait! ».

oiseau

Je suis sidérée qu’elle arrive à faire l’oiseau (plus connu des adultes sous le nom de code « arbre »: un asana qui nous fait nous tenir en équilibre sur un pied, les deux mains jointes au dessus de la tête) à son âge.

Le seul bémol c’est que la série est un peu courte, du coup elle la connaît par coeur et va très vite. En 5min c’est fini!

Une collection super pour commencer le yoga et apprendre aux petits à s’étirer, tout en travaillant le vocabulaire des animaux.

herisson


wgi-hpbzLes auteures: Rebecca Whitford pratique le yoga depuis de nombreuses années et l’enseigne même, à ses heures.

Mère de trois jeunes enfants, elle possède un diplôme de philosophie, a travaillé plusieurs années à la BBC et possède une grande expérience des activités avec les enfants.

Martina Selway est une auteure et une illustratrice.

martina-selwayAprès des études artistiques, Martina Selway est partie à Londres où elle a exercé différents métiers: dessinatrice pour l’agence de publicité, styliste, illustratrice.

Elle partage son temps entre la France et l’Angleterre.


renard

Publicités

15 réflexions sur “Le yoga des petits, Rebecca Whitford et Martina Selway

    1. Oui le yoga change la vie!
      Je te conseille tout de meme d’aller a un cours pendant quelques temps si tu en as les moyens, afin que le professeur puisse te corriger et que tu puisses « sentir » ton alignement et connaitre ton corps et les sensations adequates. Apres ca, tu pourras pratiquer seule de maniere beaucoup plus efficace!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s