Déco de fêtes: quand le livre se fait sapin

Déco de fêtes: quand le livre se fait sapin

Un petit article déco pour changer 🙂

D’accord, je m’y prends un peu tard, Noël est DEJA passé… soit. Mais pas chez moi ! Ma famille arrive dans deux jours pour passer le Nouvel An, et ce sera notre repas de Noël en famille. Donc, tout n’est pas perdu 😉

Vous n’y avez sûrement pas échappé, la tendance est au recyclage et au zéro déchet (en tout cas chez moi, c’est une tendance qui prend bien!). Beaucoup préfèrent laisser les sapins pousser en paix dans nos forêts plutôt que d’aller en scier un pour deux malheureuses semaines à être paré de guirlandes dans un salon trop chauffé.

Je plaide coupable, ça fait des années que je rêve d’un « vrai » Noël, et cela inclue un sapin et une couronne … en sapin. Bref, bref…

Pour ceux qui ont résisté et qui ont un chouïa trop de livres chez eux, voici quelques idées pour élaborer un joli sapin tout en livres.

Pas mal, non? Il suffit d’empiler sa PAL en forme de cône, de la décorer de guirlandes et de figurines de Noël, et voilà! Cette PAL qui, normalement, vous encombre, deviendra l’objet d’une admiration sans bornes 😉

Si vous avez des bouquins dont vous voulez vous débarrasser: ne jetez pas, recyclez les pages!

Voici quelques exemples de destruction de livres pour la bonne cause:

Honnêtement, ça ne m’a pas l’air trop compliqué à réaliser, et c’est du plus joli effet. Un coup de peinture dorée (ou pas, d’ailleurs), et le tour est joué!

Sur ce, je vous souhaite de très bonnes vacances, à lire bien au chaud, sous un plaid, auprès de votre sapin – qu’il soit naturel ou recyclé.

PS: mon Cold Winter Challenge avance bien! Je me suis même tellement prise au jeu que j’ai acheté deux autres romances de Noël chez mon bouquiniste!

0af9f9bebe5b9e2431c7320b5195837f

 

Publicités

26 réflexions sur “Déco de fêtes: quand le livre se fait sapin

    1. Merci beaucoup, mais ce n’est pas de moi, j’ai juste chipé des photos sur le net! Je pense que le premier sapin doit requérir un peu de concentration, et après c’es( comme tout: une fois qu’on a pris le coup de main, ça va beaucoup plus vite 🙂

      J'aime

    1. Effectivement on peut tout imaginer: bomber les sapins en doré, y mettre des paillettes, des décorations… ou juste laisser le texte apparent. Je pense que ça dépend du caractère et des envies de chacun.
      Pour les sapins en livres, par contre, quelques guirlandes et boules de Noël suffisent, on ne va pas peinturlurer des bouquins qui vont ensuite retrouve leur place dans la bibliothèque!!!!

      J'aime

  1. A chaque fois que je tombe sur des photos de sapin en bouquin ça me donne trop envie d’en faire un!! Puis je me rappelle que je suis un peu une maniaque des livres et que ça me ferait trop mal de les malmener ou de les déranger ahah
    C’est cool si tu prends du plaisir à faire le challenge Cold Winter, c’est ce qui compte 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé c’est pas faux pour moi non plus… Par contre il y a UN livre que j’ai récupéré en piteux état, et qui perd ses pages tout seul… donc je pense que ce sera le premier sacrifié. Ca m’embête un peu cat j’avais édoré ma lecture, mais je ne vois pas comment je peux justifier de garder un énorme volume dont il manque les deux premiers chapitres dans ma bibliothèque aux yeux de Monsieur…
      Pour le Cold Winter Challenge, je me prends effectivement au jeu!
      Merci Victoire

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s