Avril en Album, Recapitulatif

Avril en Album, Recapitulatif

36899-logo2017_150Le défi Avril en Album du blog Pilalire était dédié à la littérature jeunesse, et plus précisément les albums pour enfants. Je ne chronique pratiquement jamais de livres pour enfants, alors qu’on en a pléthore à la maison!

Ce défi m’a donc permis de présenter de beaux albums (et un que je n’aime pas du tout) que Mademoiselle adore. J’ai plusieurs fois couplé ce défi avec le Mois Belge d’Anne et Mina.

J’ai donc décidé de chroniquer plus d’albums pour enfants dorénavant, en plus je me rends compte que ces articles sont plutôt bien reçus par celles et ceux qui me suivent, donc pourquoi se priver?

Je vous laisse avec un récapitulatif des albums jeunesse présentés lors de ce challenge Avril en Albums. Vous pouvez cliquer sur le titre pour être redirigé vers la chronique correspondante.


dr seussDr Seuss: un auteur américain classique de la littérature pour enfant qui n’a plus à faire ses preuves. Malheureusement peu d’ouvrages traduits en français.


dent la carie

Dent, La Carie, Florence Bosquet et Eric Creton: un super livre qui explique pourquoi il faut se brosser les dents et dédramatise l’arrivée d’une carie et son traitement chez le dentiste.


The Wonderful Things You Will Be Emily Winfield Martin 1

The Wonderful things You Will Be (Toutes Les Merveilles Que Tu Seras), Emily Winfield Martin: un album coup de coeur, poétique et onirique a souhait, malheureusement non traduit en français (mais je vous donne une traduction du texte). Un album qui explique aux enfants qu’en grandissant, ils pourront devenir ce qu’ils désirent quels que soient leurs rêves. Et que leurs parents les aimeront toujours, quelle que soit la voie qu’ils choisiront.


zoe-est-timide-2214-450-450

Zoe Est Timide, Collection Princesse Parfaite: une collection que j’abhorre. Zoé se conduit mal, mais des fois, elle est une Princesse Parfaite et se comporte bien. Une collection simpliste qui ne prend pas en compte le développement cérébral des enfants et envoie le mauvais message.


Contes de tOUJOURS FRONT

Contes de Toujours: le recueil de contes de mon enfance, dont je lis maintenant les histoires à ma fille. Des contes de tous pays, intemporels, des classiques. Ce livre est magnifiquement illustré.


qu'y a-t-il dans ta couche 1

Qu’y A-t-il Dans Ta Couche?, Guido Genechten: un super livre qui aide les enfants à transitioner de la couche au pot/toilettes. Des illustrations toutes mignonnes, des volets à soulever pour les enfants, et plein de bonne humeur!


la famille souris se couche

La Famille Souris Se Couche, Kazuo Iwamura: un album tout en douceur et en poésie, qui aborde le thème du coucher en détaillant les différentes étapes qui constituent ce rituel. Une collection que nous adorons.

Publicités

5 réflexions sur “Avril en Album, Recapitulatif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s