Mois Belge – récapitulatif

Mois Belge – récapitulatif

C’était la première fois que je participais au Mois Belge d’Anne et Mina, et je dois dire que partir à la découverte de la littérature de mon pays d’adoption devenait urgent! Ma sélection est limitée, quatre livres seulement.

Grâce à la Foire du Livre de Bruxelles 2017, j’ai pu faire le plein de livres de jeunes auteurs locaux peu connus. J’ai également pas mal d’entrées « enfants » puisque en avril, j’ai aussi participé au challenge Avril en Albums de Pilalire. J’ai donc souvent fait d’une pierre deux coups!

Vous trouverez ci-dessous un recapitulatif de mes lectures dans le cadre de ce challenge, avec un livre de steampunk, un livre de science fiction, et deux livres pour enfants. Vous pouvez cliquer sur les titres des livres pour acceder a la chronique correspondante.


elixir de nouvelles steampunk

Elixir De Nouvelles Steampunk, Delphine Schmitz: ma révélation! Un livre que j’ai adoré. Court, bien écrit, passionant, plein d’humour.


dent la carie

Dent, La Carie, Francette Bosquet et Eric Créton: un livre de littérature enfant qui dédramatise l’arrivée d’une carie avec un super concept. Les illustrations ne m’ont aps trop plues, mais le livre a rempli sa mission auprès de Mademoiselle.


cryogenie geoffrey van hecke

Cryogénie, Geoffrey Van Hecke: de très bons thèmes philosophiques mêlés à un roman d’action. Malheureusement je n’ai aps accroché à l’écriture. Un jeune auteur prometteur à suivre.


qu'y a-t-il dans ta couche 1

Qu’y A-t-il Dans Ta Couche?, Guido Genechten: ou comment aborder la transition couche/pot en douceur, avec humour et sans drame. Un livre que nous réclame encore et toujours Mademoiselle, même si elle est « propre » depuis belle lurette.

Publicités

4 réflexions sur “Mois Belge – récapitulatif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s