Appel à témoignages: familles métissées (Japon, Inde, mais pas que…)

Appel à témoignages: familles métissées (Japon, Inde, mais pas que…)

Bonjour à tous!

Je ne suis pas très prolifique ces derniers temps, et pour cause: nous sommes d’abord partis en vacances au bout du monde (40h d’avion et 12h exactement de décalage horaire!), et puis je me lance dans un nouveau projet d’écriture! C’est là que j’ai besoin de vous 🙂

Mixed Race Family

Avec des amies, nous allons lancer un site consacré à la parentalité sous l’angle multiculturel. Ce site sera consacré aux familles métissées, mélangées. Nous cherchons donc des témoignages:

  • de familles composées de différentes nationalités
  • de familles installées dans un pays étranger
  • d’adultes ayant grandi dans de telles familles

Si cela vous intéresse d’être interviewés, commentez!

Je suis spécifiquement en charge d’une section qui s’appelle « Perspectives culturelles », dans laquelle j’explore les traditions liées à la grossesse, l’accouchement et l’enfance de pays/cultures donné(e)s.

Pour le mois d’août, j’écris à propos du Japon et de l’Inde. Si vous êtes concernés, et que vous voulez partager certaines de ces traditions avec moi, commentez aussi 🙂

Ce site sera en anglais et s’appellera « the Parent Voice, » (la Voix du Parent,).

photograph-family-girls-jo-frances-family-photo-gallery-1024x695

Publicités

12 réflexions sur “Appel à témoignages: familles métissées (Japon, Inde, mais pas que…)

  1. Ah, super chouette; j’irai lire ça! Dans ma famille, on est tout mélangé… 🙂 Vite fait, au cas où ce serait pertinent à un moment : ma mère est vietnamienne d’origine, mais elle a grandi en France et au Québec. Mon père est français né au Québec, retourné au Québec à l’adolescence aussi. Je suis née au Québec, j’ai grandi en Italie et en France, et je suis retournée au Québec en 2009. Là, j’ai rencontré mon mari, qui est mauricien, d’un père mauricien et d’une mère indienne, qui a grandi à Maurice, puis en Ethiopie, un peu en Angleterre, avant de venir étudier ici. Nous avons un fils.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu m’interesses, Jeanne 🙂 le profile de ta famille est super! Si ca t’interesse, on pourrait t’interviewer avec ton mari pour nos rubriques « how we met » et « how we raise our children ». Le site est en anglais, donc si vous etes a l’aise en anglais on peut faire les interviews dans cette langue, sinon en francais et je traduirai.

      J'aime

    2. En ce qui concerne l’Inde, je suis a la recherche des traditions, croyances, et superstitions liees a la grossesse et a l’enfance. par ex: il faut porter telle couleur quand on est enceinte/manger ceci ou cela. Il faut prier tel dieu/deesse pour tomber enceinte. Il faut faire telle activite pour que le bebe soit en forme.
      Et pour l’enfance: les traditions du style raser la tete pour avoir les cheveux plus forts ou porter les vetements de bebe des parents.
      Donc si la mere de ton mari a des souvenirs de ce genre de tradition, je suis preneuse 😉

      J'aime

  2. Je me dis que je peux correspondre a ce que tu recherches. Je suis francaise avec des origines russes, vivant en angleterre avec un partenaire anglais a origines ecossaises. Ayant accouche en angleterre, je sais bien, meme tres bien les differences avec la france.

    Aimé par 1 personne

        1. Oui, ca correspond bien 🙂 Si ton mec est d’accord pour repondre a l’interview aussi (interview de couple), alors je t’enverrai un petit email dans la semaine.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s