Valérian (Fr-Eng)

Valérian (Fr-Eng)

valerian_movie_feature-1024x576

Les choux,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis allée voir Valérian hier. J’hésitais avec les autres block busters – Wonder Woman et Spider Man, pour ne pas les nommer – qui me faisaient aussi extrêmement envie (surtout Spiderman avec l’ex Billy Eliott à gueulle d’ange, mais je m’égare).

Donc je me suis décidée pour le block buster franchouillard de notre cher Luc Besson national, parce que le 5è Element est juste dans le Top 3 de mes films de tous les temps, avec Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et Roméo et Juliet. Si vous n’avez pas vu ces films, je ne vous parle plus.

Hi all!

A quick note to let you know that I saw Valerian yesterday night. I was hesitating between this one and other blockbusters (Wonder woman and Spider Man), which were also very tempting (especially Spiderman, with the ex-Billy Eliott and his cute smile, but this is not what we’re talking about).

So I decided in favor of Valerian because it’s by French director Luc Besson, who produced The Fifth Element, which is one of my favourite movie ever.

valerian-1_5620869.jpg

Je ne connaissais pas la BD. Le graphisme ne m’attirait pas plus que ça, et en BD, il faut quand même bien avouer que le visuel a son importance. Et puis je trouve que Valérian, c’est un prénom très moche 😛 J’y suis donc allée sans à priori, en ayant lu quelques critiques dénonçant des effets visuels époustouflants et un scénario un peu mince.

Je m’en suis pris plein les mirettes. Du grand divertissement, mesdames messieurs! J’ai pris mon pied. Le film est long, 2.17, mais on ne les sent pas passer. J’ai adoré. Alors oui le scénario est un peu cousu de fil blanc, mais honnêtement on s’en fout.

I have never read the comics. The drawings never appealed to me, and when you read comics, drawings are kind of important, aren’t they? And on top of that, I always found the name « Valerian » extremely ugly. So I went without really knowing what I was getting myself into, after having read a few reviews stating that the visual effects were wonderful and the scenario a bit simple. 

It was awesome! Pure entertainment, I’m telling you! I had a blast. The movie is quite long, 2.47hrs, but I never got bored and it didn’t feel that long. I loved the movie. Indeed, the scenario isn’t very complicated, but honestly who cares…

Movie-Valerian.widea

Valérian et Laureline sont tous mimis. Les acteurs sont juste beaux et justes. Mention spéciale à Dane Dehaan qui m’a bien fait pensé à Léonardo DiCaprio dans ses jeunes années, mais avec un air un peu moins niais – on ne se refait pas, Léééoooo for ever!! Et Cara Delevingne, on la croirait tout droit sortie d’un manga avec sa moue boudeuse et son pti nez, mais elle sait aussi faire passer de belles émotions.

En plus en anglais, « Valerian » sonne bien mieux qu’en français 😛

Voilà, il ne me reste plus qu’à outre passer le fait que le graphisme de la BD originale ne m’emballe pas plus que cela, et à aller lire ces classiques que je voyais à la bibliothèque à côté de Yoko Tsuno et du Scrameustache!

Valerian and Laureline are so cute. The actors are just… beautiful. Big up to Dane Dehaan who reminded me a lot of Leonardo DiCaprio when he was younger. Can’t help it, Leo was my first actor crush, Leeeooo for ever!! And Cara Delevingne looks like a manga character with her small nose and cute face, but I was pleasantly surprised by the way she could carry out deep emotions. 

Cherry on top, the name « Valerian » sounds a loooot better in English than in French. Trust me on that one!

Now I just have to bear with the drawings that I don’t really like, and go and read this comic that I’ve seen my all life in the shelves of my library!

Ils sont beaux, non? Vous voyez la ressemblance avec DiCaprio?

23 réflexions sur “Valérian (Fr-Eng)

  1. Je suis aller le voir hier avec ma nièce… C’est un luc Besson… J’ai bien aimé Carla delavingne aussi … Rihanna m’a fait sourire, presque autant qu’Alain Chabat et Ethan Hawke… En bref un bon divertissement.

    Aimé par 1 personne

    1. Aahhah oui tu sais que j’ai vraiment eu du mal à reconnaitre Alain Chabat. Je me disais ‘mais je le connais, je le connaaaiiis » mais sans arriver à le remettre. Je crois que je n’ai jamais vu Chabat dans un film autre que français, donc il était « hors contexte » pour moi dans ce film « américain » (j’ai vu le film en anglais). Quand j’ai vu son nom au générique, tout s’est éclairé 😉
      Oui c’est un Luc Besson. Un bon diverstissement bien efficace. Ca casse pas des briques mais on se marre et on ne voit pas le temps passer. En plus, c’est beau!

      Aimé par 1 personne

  2. Ca confirme vraiment ce que les gens disent sur le film. 😉
    Je ne peux que te conseiller d’aller voir Wonder Woman que j’ai absolument adoré (je suis même allée le voir 3 fois, c’est dire !). Je dois encore aller voir Spiderman que ma meilleure amie a adoré aussi.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trouvé que c’était une très mauvaise adaptation de la BD. Je recommande chaudement cette dernière qui vaut en particulier pour la qualité des scénarios des Christin, toujours bien construits et réfléchis et qui abordent de nombreux thèmes de SF passionnants. Dans le film, le scénario est mièvre et ne brille certes pas par sa réflexion. Et puis Dane DeHaan est une grosse erreur de casting. Il n’est pas crédible une seconde en agent spatial physique. D’ailleurs, il ne ressemble en rien au personnage de la BD. Cara Delevingne s’en sort mieux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

