Valérian

Valérian

valerian_movie_feature-1024x576

Les choux,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis allée voir Valérian hier. J’hésitais avec les autres block busters – Wonder Woman et Spider Man, pour ne pas les nommer – qui me faisaient aussi extrêmement envie (surtout Spiderman avec l’ex Billy Eliott à gueulle d’ange, mais je m’égare).

Donc je me suis décidée pour le block buster franchouillard de notre cher Luc Besson national, parce que le 5è Element est juste dans le Top 3 de mes films de tous les temps, avec Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et Roméo et Juliet. Si vous n’avez pas vu ces films, je ne vous parle plus.

valerian-1_5620869.jpg

Je ne connaissais pas la BD. Le graphisme ne m’attirait pas plus que ça, et en BD, il faut quand même bien avouer que le visuel a son importance. Et puis je trouve que Valérian, c’est un prénom très moche 😛 J’y suis donc allée sans à priori, en ayant lu quelques critiques dénonçant des effets visuels époustouflants et un scénario un peu mince.

Je m’en suis pris plein les mirettes. Du grand divertissement, mesdames messieurs! J’ai pris mon pied. Le film est long, 2.17, mais on ne les sent pas passer. J’ai adoré. Alors oui le scénario est un peu cousu de fil blanc, mais honnêtement on s’en fout.

Movie-Valerian.widea

Valérian et Laureline sont tous mimis. Les acteurs sont juste beaux et justes. Mention spéciale à Dane Dehaan qui m’a bien fait pensé à Léonardo DiCaprio dans ses jeunes années, mais avec un air un peu moins niais – on ne se refait pas, Léééoooo for ever!! Et Cara Delevingne, on la croirait tout droit sortie d’un manga avec sa moue boudeuse et son pti nez, mais elle sait aussi faire passer de belles émotions.

En plus en anglais, « Valerian » sonne bien mieux qu’en français 😛

Voilà, il ne me reste plus qu’à outre passer le fait que le graphisme de la BD originale ne m’emballe pas plus que cela, et à aller lire ces classiques que je voyais à la bibliothèque à côté de Yoko Tsuno et du Scrameustache!

Ils sont beaux, non? Vous voyez la ressemblance avec DiCaprio?

Publicités

18 réflexions sur “Valérian

    1. Aahhah oui tu sais que j’ai vraiment eu du mal à reconnaitre Alain Chabat. Je me disais ‘mais je le connais, je le connaaaiiis » mais sans arriver à le remettre. Je crois que je n’ai jamais vu Chabat dans un film autre que français, donc il était « hors contexte » pour moi dans ce film « américain » (j’ai vu le film en anglais). Quand j’ai vu son nom au générique, tout s’est éclairé 😉
      Oui c’est un Luc Besson. Un bon diverstissement bien efficace. Ca casse pas des briques mais on se marre et on ne voit pas le temps passer. En plus, c’est beau!

      Aimé par 1 personne

  1. Ca confirme vraiment ce que les gens disent sur le film. 😉
    Je ne peux que te conseiller d’aller voir Wonder Woman que j’ai absolument adoré (je suis même allée le voir 3 fois, c’est dire !). Je dois encore aller voir Spiderman que ma meilleure amie a adoré aussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s