livres

Le syndrome de la Servante écarlate, ou comment mater des séries fait grossir ma PAL… (Fr-Eng)

(English in blue below)

Et voilà, je viens d’engloutir en trois jour la saison 1 de The Handmaid’s Tale (La Servante Ecarlate). Il va donc falloir que je lise le livre. Pas le choix.

C’est comme quand j’ai découvert Outlander.

Nan mais ils vont arrêter d’adapter des romans en série, oui??? Je fais comment, moi, pour faire mincir ma PAL?

Je croise les doigts pour que ce soit le livre choisit pour le club de lecture du Petit Pingouin Vert le mois prochain, comme ça j’aurai une excuse pour l’acheter (et le lire, bien sur).

I’ve just finished binge-watching the first season of The Handmaid’s Tale. Now I need to read the book. No choice.

It is exactly the same as when I discovered Outlander, I’m just obsessed.

Can they please stop adapting awesome novels into awesome series??? How do I make my TBR pile smaller, if they continue that way?

I am crossing my fingers and hopping that The Handmaid’s Tale is picked as the October book to read for the Book Club of Le Petit Pingouin Vert, so that I have a valid excuse to buy it.

13 réflexions au sujet de “Le syndrome de la Servante écarlate, ou comment mater des séries fait grossir ma PAL… (Fr-Eng)”

  1. Tout pareil. La série a été engloutie en moins d’une semaine et suite à ça j’ai acheté le livre. Idem avec Treize Reasons Why. (pour le coup, je trouve la série mieux que le livre)
    Mais je n’ai pas eu cet effet avec Outlander car il y a trop de tomes… la flemme 🙂

    J’aime

  2. J’ai eu le même « problème » avec Outlander. j’ai dévoré la série en une semaine et aussitôt que j’ai remis le nez dehors c’était pour aller acheter le premier tome en librairie … Mais quand on aime on ne compte pas (enfin, surtout le nombre de livres dans sa PAL) ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Idem… Bon avec Outlander le problème que j’avais eu à l’époque, c’est que je voulais absolument lire en anglais et que je n’avais pas trouvé le tome 1 dans la langue de Shakespeare, donc du coup ma « Outlander-mania » est retombée avant que j’ai pu engraisser ma PAL avec ces beaux volumes (ils ont l’air de dictionnaires). Je les ai vu à la bibliothèque donc voilà voilà….

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s