En anglais/in English, En français/In French, Grande Bretagne/UK, Historique/Historical novels, livres

On dépoussière: The Cousins’ War ( 2009- 2011) Philippa Gregory (Fr)

L’une de mes trilogie historique préférée! Découvrez la guerre des roses, qui a déchiré l’Angleterre au Moyen-âge. Des romans de femmes fortes dans un univers masculin brutal. Des destins vrais, hors du commun.

Apologies, this one is in French only and I haven’t had time to translate it yet. Just know that it’s a fab historical Trilogy on the War of Roses in England, with strong (and real) female characters.

La bibliothèque de Sev

(Mois anglais – roman historique se déroulant en Angleterre)

Quand je prends l’avion seule, je me fais des petits plaisirs. Je mange des sushi (super chers pour ce que c’est) au resto de l’aéroport, je prends une bouteille d’Evian (de l’eau pure de nos montagnes, hors de prix aussi), et je m’achète un bouquin.

C’est comme ça que je suis tombée sur The White Queen (La Reine Blanche). La couverture était attrayante, j’aime bien les romans historiques, et le nom de l’auteure a fait tilt… en effet, c’est Philippa Gregory, qui a aussi écrit la saga des Tudors, dont est tirée la série éponyme! Ca ne pouvait être que bien. Bam, je l’ai acheté, et je l’ai dévoré entre Bruxelles et Lyon.

Puis j’ai découvert la « suite » : The Red Queen (La Reine Rouge), qui n’est pas vraiment une suite, mais la même période de l’histoire d’Angleterre du…

Voir l’article original 3 195 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s