Ecriture/Writing

Réveil

La Lune, projecteur surpuissant de la nuit, envoyait sa lumière blanche et violente par la fenêtre. « Au moins je n’ai pas besoin d’allumer la lumière pour y voir », bougonna-t-elle dans sa tête. Dans le carré plus clair que découpait l’astre nocturne sur le drap aux couleurs joyeuses, le bébé dormait enfin. Elle soupira, s’étira, et pris un instant pour elle, à admirer le ciel. La Lune était presque pleine. Il manquait juste un petit chouïa de blanc, en bas à gauche.

Un coup d’oeil au réveil, dont les chiffres digitaux brillaient en vert fluo contre la pénombre de la chambre. 4h17. « D’un mauvais goût consommé, ces réveils qui brillent dans la nuit. Mais bien pratiques quand même ». Son regard se porta à nouveau sur la Lune, qui commençait à descendre sur l’horizon. Elle pensa vaguement qu’elle devrait se lever pour soulager sa vessie, au lieu de quoi elle se peletonna sous la couette, contre son bébé, et le respira goulument, sombrant dans le sommeil.

Le bébé s’agitait à nouveau. Il faisait presque clair. Elle attira son bébé contre elle, et il se mis à téter. Elle soupira d’aise. Le réveil sonna. « Bon timing, mon chat », dit-t-elle au bébé en lui embrassant le crâne. Le bébé prenait de longues lapées et lui labourrait le ventre de petits coups de pieds. Il tapotait son sein de ses petits poings. « T’inquiète p’tit mec, il va sortir, ton lait! », lui adressa-t-elle. Elle essaya de se tortiller pour attraper le livre qu’elle lisait lorsqu’elle donnait le sein. Peine perdue, il était trop loin.

Le bébé roula sur le dos et émis un petit gargouilli satisfait. Elle lui chatouilla le ventre et embrassa ses joues pleines de lait et de salive. Le bébé lui sourrit, de toute sa bouche sans dent. Ses yeux, chocolat fondu, la dévorait. « Je suis tout son monde », se dit-elle, émerveillée et surprise à la fois. Elle le pris dans ses bras et entreprit de sortir du lit.

2 réflexions au sujet de “Réveil”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s