La Nuit de Wolf, Blanche Montclair (2016)

La Nuit de Wolf, Blanche Montclair (2016)

nw2Quand on est fan, on se gorge de ce que nos auteurs favoris pondent.

C’est la cas de Blanche Montclair, une auteure que j’ai découverte sur la toile, et dont je vous ai déjà parlé à de multiples reprises.

Blanche travaille d’arrache-pied sur son premier roman, intitulé Le Sang Des Wolf. Le premier tome est achevé, relu et corrigé, et disponible ici. Maintenant on patiente pour la suite… encore un, voire deux volumes nous attendent.

Et pour nous faire patienter, justement,  cette jeune femme un chouïa gothique nous propose une nouvelle. La Nuit De Wolf est un petit flashback dans l’univers sombre du Sang Des Wolf, mais elle peut aussi se lire de manière indépendante.

Vous pouvez lire La Nuit De Wolf ici.


L’histoire: un jeune homme s’échappe de l’enfer… et se découvre traqué. Cependant, ses nouvelles facultés lui permettent de voir et sentir les choses sous un angle nouveau.


Mon avis: Il s’agit d’une nouvelle, donc d’un texte très court, d’où mon résumé très succint (sinon j’aurais tout simplement paraphrasé l’écrit original). Et puis pour une fois, je préfère ne pas dévoiler les tenants et aboutissants (voilà, pas de spoiler!).

Attention, il s’agit d’un texte très sombre, voire macabre à certains moments. Ames sensibles s’abstenir (et mieux vaut avoir l’estomac bien accroché!).

Les descriptions sont parfaites, on s’y croirait. On a le coeur qui bat la chamade, de concert avec celui du jeune échappé.

Personellement j’ai assez vite deviné son indentité, après avoir lu le premier tome du Sang des Wolf, mais j’étais bien contente qu’on me le confirme à la fin de l’histoire.

Un style précis et efficace, je ne peux que recommander cette nouvelle.

Si vous n’avez pas encore lu Le Sang Des Wolf, alors c’est une très bonne mis en jambes pour découvrir le style de Blanche Montclair (notez toutefois que le roman est bien plus léger et bourré d’humour que la nouvelle).


photo-du-22-02-2014-c3a0-16-27-3L’auteure: Blanche Montclair (son nom de plume, mais il parait que son vrai prénom est encore plus joli) est un petit pimousse maouss costaud! Son mètre 53 bouillonne de créativité et de prises de risques.

Un exemple? Elle écrit, elle dessine, elle adore la musique et l’histoire… Bref, du savoir concentré sous ses boucles brunes.

Un autre exemple? Après des études « classiques » , elle se réoriente dans le graphisme à l’âge tendre de 29 ans, pour vivre sa vraie passion.

Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez consulter sa biographie sur son blog ou jeter un oeil à son Liebster Award .


CouvertureSWDevant
Le Sang des Wolf

Produits dérivés: Le roman en ligne de l’auteure, dont cette nouvelle est une sorte de préquelle, le Sang Des Wolf.

 

Publicités

22 réflexions sur “La Nuit de Wolf, Blanche Montclair (2016)

  1. Haha! 🙂 C’est sûr que le roman est plus léger, heureusement, il y a quand même plus de pages à tenir! 🙂
    Merci beaucoup pour cette petite chronique, ça me fait très plaisir que tu aies apprécié! Je m’en vais donc partager et rebloguer ça! 😉 Ça te fera aussi des visites sur ton blog!
    Bises et bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

    1. Un échange de bons procédés, en quelque sorte 😉
      J’ai vraiment bien aimé la nouvelle, les descriptions de l’égout sont particulièrement réussies.
      Par contre je me demande si la grande louve grise a un rapport avec le grand loup gris qui sévit à Vienne, de nos jours… ?

      Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur Le Sang des Wolfet a ajouté:
    Très chers lecteurs du Sang des Wolf,
    Je commence la semaine de très belle façon! En effet, j’ai eu le plaisir, en rentrant chez moi en fin de matinée, de découvrir cet article de Sev consacré à ma nouvelle mise en ligne la semaine dernière, La Nuit de Wolf. Je souhaite de tout cœur la remercier de sa fidélité à mes écrits, de ses encouragements dans mes moments de « doute artistique » et des chroniques (car il y en a plusieurs!) qu’elle a régulièrement consacré à mon travail.
    En attendant, vous pouvez toujours aller faire un tour sur son blog littéraire pour voir ce qui s’y passe!

    Aimé par 1 personne

  3. Je serais bien tentée de lire cette histoire mais le format n’est pas propice, pour moi (écran d’ordi, assise face à mon bureau… bref, moins confortable que dans le canapé!). Si je pouvais chuchoter un souhait (le puis-je?)… j’aimerais l’avoir sur ma liseuse… Crois-tu que ce serait possible ?
    Bien sûr, dans tous les cas, je me ferais un plaisir de découvrir cette auteure qui nous met gentiment les pages de son roman à disposition… Merci à toi pour cette découverte et merci à l’auteure pour son partage.

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tout à fait! Je ne pense pas que ce soit possible de l’avoir sur liseuse, tout simplement parce que cette histoire n’est pas publiée, mais je vais demander à l’auteure en personne.
      Sinon, tu peux toujours imprimer et lire sur papier.
      Honnêtement lire cette courte histoire en entier a dû me prendre 15 min au plus. Je lis ‘sur ordinateur’ au bureau, pour faire une petite pause entre deux dossiers. C’est vrais que si je suis chez moi, je préfère un livre papier (pas de liseuse ici).

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai rien contre le fait que tu l’imprimes pour toi, mais j’ai fait protéger le texte.
        Je préfèrerais que tu ne le fasses pas trop circuler en format papier tant qu’il ne sera pas pour WattPad! Je suis un peu enquiquinante avec ça, mais comme je suis un brin poissarde, je prends les devants! 😉 En revanche, si tu veux faire circuler l’adresse du site en attendant… C’est avec plaisir! 🙂
        Bonne nuit, et bonne découverte! 😀

        Aimé par 1 personne

    2. Malheureusement, mon texte n’est pas disponible sur liseuse, et je ne fais pas circuler de version papier (je n’ai même pas les moyens de commander des tirages pour l’envoyer à un éditeur, c’est dire! 😉 ) pour garder le contrôle de mon texte. Après, je ne te dirai pas d’imprimer tout ça, car bonjour le coup de bambou au niveau des cartouches d’encre!
      Je ne souhaite pas l’auto-éditer car pour diverses raisons, ce système n’est pas vraiment avantageux pour moi. En revanche, je pense à mettre la nouvelle et le roman en ligne sur WattPad, qui je pense, est d’un meilleur confort de lecture que le « format blog ».
      Sinon, il n’y a plus qu’à croiser les doigts, donc, pour que je trouve un éditeur digne de ce nom et que tu tiennes ce livre entre tes mains! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s