Des talents a suivre

Des talents a suivre

Aujourd’hui j’ai envie de faire un peu de pub a deux talents que je suis sur la toile. Des écrivains en herbe, ou même plus, qui ont développé un univers réfléchi et fascinant.

Je vous invite à découvrir leurs romans en ligne, à les soutenir et à les faire connaître, car leurs projets en valent la peine.


BlancheBlanche Montclair avec Le Sang Des Wolf

Blanche est une artiste touche-à-tout, qui écrit, dessine, aime la musique et toute autre forme d’expression artistique. Je vous avais déjà parlé de son roman ici.

couverturesw1.1

L’histoire: On est à Vienne, capitale de l’Autriche. Zoé est une étudiante française qui vient de finir ses études, et qui commence sa carrière à l’ambassade de France. Elle est très amie avec Tristana et Jan.

Tristana est la fille d’un inspecteur de police qui travaille sur l’affaire du « meurtrier au loup ». Quant à Jan, il appartient à une famille au passé trouble, lié au nazisme et à des expériences plus que douteuses sur l’homme et les loups.

Des meurtres sanglants terrorisent Vienne, que l’on impute au « tueur au loup », car les victimes présentent des traces de morsures. De plus, on a vu des loups roder dans la ville pendant la nuit.

Zoé, l'héroïne française qui étudie en Autriche

Mon avis: Plus j’avance, et plus je suis prise par l’intrigue. J’en suis au 3/4, et je suis conquise. Blanche retravaille sans cesse son roman, traquant les coquilles et les « mal dits », pour améliorer l’ensemble. Elle a illustré son roman et a même conçu une jaquette, au cas où 😉 Le roman est bien construit, les personnages attachants, et parfois déroutants.

Le roman Le Sang Des Wolf est publié sur le blog qui lui est dédié, tous les lundi, mercredi et vendredi, chapitre par chapitre.

Illustrations par Blanche Montclair


Rose ScarlettRose Scarlet avec Théodora Roselyne

Rose écrit depuis qu’elle est toute jeune. Son roman Théodora Roselyne est déjà écrit depuis belle lurette, mais elle ne le publie sur son blog que maintenant.

L’histoire: On n’en n’est qu’au tout tout début de l’histoire, donc je ne peux pas trop développer, mais pour l’instant, voici ce que j’ai retenu: une agence secrète, une jeune femme super douée mais qui commence à perdre pied, un livre qui la transporte dans un autre temps, un autre lieu, un jeune homme charmant qui l’aime depuis l’éternité, et des sentiments ambivalents pas faciles à gérer.

Incantation_by_EireenElena est agent secret, mais elle a des visions d’elle-même alors qu’elle était la princesse Théodora Roselyne. Son passé la rattrape bientôt, soulevant beaucoup de questions et surtout, mettant ses sentiments et ses nerfs à rude épreuve.

Mon avis: L’écriture de Rose est un peu fouillie, il y a des fautes de ponctuation et de concordance des temps (je suis une maniaque de la grammaire, pardon!), MAIS: ce roman a un potentiel énorme, et je me demande si ce style d’écriture qui part un peu dans tous les sens ne reflète pas, en fait, l’état d’esprit de la protagoniste, qui est tout à fait perdue dans sa vie et ne sait plus où donner de la tête.

Half_Elf_Girl_by_kerembeyit

Il s’agit d’un roman de fantaisie, avec une histoire de réincarnation. Une princesse venant d’un pays dévasté doit accomplir sa destinée. On navigue pour l’instant entre notre monde et le monde que l’héroïne découvre peu à peu comme étant « son royaume ».

La cerise sur le gâteau: Rose se met à l’écriture d’une suite, l’histoire de la fille de Théodora. Elle vient de lancer son projet d’écriture, et nous propose de la suivre dans ce processus.

Le roman Théodora Roselyne est publié chapitre par chapitre sur le blog littéraire de Rose, une fois par semaine.

Illustrations fournies par Rose Scarlet

Publicités

19 réflexions sur “Des talents a suivre

        1. ces deux jeunes auteures font plus que d’ecrire seulement des romans. Elles fotn aussi toutes els deux des critiques litteraires et de cinema. Donc meme si les romans ne te tentent pas, je t’invite a aller jeter un oeil sur leurs blogs. Il y a plein de trucs sympas a decrouvrir!

          Aimé par 1 personne

    1. Oui, les deux auteures sont tres attachantes et font vraiment beaucoup d’efforts pour faire le meilleur travail possible, ce qui est toujours louable.
      J’aime bien les histoires, j’espere qu’elles te plairont aussi. Les chapitres sont publies au fur et a mesure, donc ca ne prend pas trop de temps a lire.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s