Qu’y a-t-il Dans Ta Couche? Guido Genechten

Qu’y a-t-il Dans Ta Couche? Guido Genechten

qu'y a-t-il dans ta couche 1Voici un livre qui nous a bien aidé lors de la transition couche/pot-toilettes, et que je recommande chaudement à tous les parents qui passent par l’apprentissage de la propreté!


Résumé: Petite Souris est bien curieuse, elle explore tout! Et elle explore aussi le contenu  des couches de ses copains. Mais lorsque ses amis lui demande ce qu’il y a dans sa couche à elle, surprise! Il n’y a rien! Car maintenant, Petite Souris fait caca sur le pot 🙂


Mon avis: lorsque Mademoiselle a commencé à montrer des signes d’intérêt pour le pot/les toilettes, j’ai paniqué. Comment allais-je bien pouvoir négocier cette transition si importante dans la vie de ma petite fille?

Par les livres bien  sur 😉 J’ai donc écumé mes groupes d’éducation Facebook (mon Facebook, depuis la naissance de ma fille, s’est transformé en répertoire des pages dédiées au sujet) à la recherche de recommandations. D’ailleurs certains n’avaient pas compris ma question et m’ont donné des titres de livres de méthode pour que mon enfant « devienne propre ».

qu'y a-t-il dans ta couche 6.jpg

Non, non, moi je cherche un bouquin à lire avec ma fille pour lui expliquer le concept, communiquer avec elle sur un sujet important… en étant persuadée que ce genre de chose vient naturellement, et que d’appliquer une méthode peut marcher, mais pas forcément. Mais je digresse.

Après, donc, maintes recherches, j’ai été convaincue par Qu’Y A-T-Il Dans Ta Couche?

qu'y a-t-il dans ta couche 4Tout d’abord, le fait que les excréments soient complètement dédramatisés m’a beaucoup plu. Petite Souris s’intéresse à tout, même au caca de ses potes. Ouais. C’est du caca, voilà tout. C’est pas répugnant, ça peut même devenir intéressant.

L’enfant soulève les couches des différents bébés animaux et découvre plein de cacas différents: des crottins bien ronds pour le cheval, une bouse puante pour la vache, une crotte de chien, des petites crottes de lapin… ce qui est très amusant 🙂 Je n’avais jamais réalisé qu’il y avait autant de diversité dans le caca 😉

Et à la fin, lorsque tous les bébés animaux demandent à Petite Souris de leur montrer le contenu de sa couche à elle… tadam! Il n’y a rien! Comment est-ce possible? Mais c’est que, toute fière, Petite Souris explique qu’elle fait son caca dans son pot! Alors tous ses amis essaient aussi!

On laisse cette bande de joyeux lurons culs nus sur leurs pots aux couleurs de l’arc en ciel 🙂

Un grand, grand succès chez nous. Mademoiselle emmène le livre avec elle quand elle va aux toilettes. Elle alterne entre pot et toilettes, mais elle nous dit toujours qu’elle fait comme Petite Souris 😉


gvgenechtenL’auteur: Guido Genechten (Mol, le 19 Août 1957) est un auteur flamand et illustrateur. Guido Genechten acquiert une renommée mondiale avec ses livres d’images. Il a commencé à écrire des livres pour enfants en 1995, dont le personnage le plus célèbre est probablement le lapin Rikki

Guido Genechten a étudié la typographie et a travaillé pendant des années dans l’industrie de l’imprimerie, où il s’occupait principalement de mise en page et de montage. Pendant ce temps, il a assisté à des cours de dessin, peinture, graphisme et photographie à l’Académie de Mol Art. Ses livres d’images sont publiés dans de nombreuses langues.


Livre présenté dans le cadre du challenge Avril en Albums du blog Pilalire, et du Mois Belge d’Anne et Mina.

Publicités

13 réflexions sur “Qu’y a-t-il Dans Ta Couche? Guido Genechten

  1. Haha j’ai rigole en lisant ce titre parce que j’ai pense au contenu de la couche de baby girl et c’est pas joli joli et j’avais envie de repondre « plein de choses! ». C’est vrai que c’est une etape importante qui ne sera pas avant quelques annees pour nous mais ca vient tres vite alors autant etre prepare!Merci pour la decouverte!

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahaha j’imagine!!! alors il y a… une bombe nauséabonde, pour commencer… 😉
      C’est vraiment un super bouquin, il nous a beaucoup aidé, et j’espère que lorsque le moment viendra pour toi, il pourra vous aider à franchir cette étape en douceur!

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce livre et ma fille aussi. Elle n’a pas encore l’âge d’aller sur le pot ou aux toilettes mais elle adore découvrir le contenu des couches. Enfin ça ne va pas tarder quand même car elle a 18 mois maintenant. Je vais jeter un oeil à tes autres billets sur des albums 😉 Merci pour cet article

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s