Historique/Historical novels, livres

Craquage! Madness! (Fr-Engl)

Oui, j’ai complètement craqué! Yes, I’m completely crazy!

Je n’aime pas les trucs à la mode. Je m’en méfie comme de la peste. Y’a forcément anguille sous roche. Je préfère les trucs un peu décalés, indépendants. Ne pas faire comme tout le monde.

I don’t like fashionable stuff. I am super suspicious of them. There is obviously something wrong with them, it is impossible that everybody likes it. I prefer quirky stuff. I prefer to be different.

Du coup j’arrive toujours un peu après le coche, que ce soit en matière de mode, de série ou de livres. Parce qu’un trop gros succès, c’est suspect à mes yeux. Mais bon, si ledit succès se confirme, alors je daigne y jeter un oeil. C’est comme ça que je me suis mise aux jeans tight cinq après tout le monde, et pour une période limitée (car en fait c’est pas du tout confortable, je préfère les jeans cigarette, qu’on se le dise).

So I’m always a bit late, be it about fashion, series or books. Because such a big success is, again, suspicious. I wait and see…. and eventually, if success is still there, then I might have a look. This is how I began wearing slim jeans five years after it was a thing :p

Revenons à nos moutons: OUTLANDER, la série TV et littéraire dont tout le monde parle. Je me méfie. Je lis quelques critiques enthousiastes, qui confirment que ce n’est pas trop mon genre de truc. Plutôt un machin d’ado.

But enough rambling. I wanted to tell you about OUTLANDER, the TV series everybody’s talking about. I’m suspicious (yeah, what a surprise!). I’m reading over-enthusiastic reviews, which is a confirmation that it shouldn’t be my cup of tea. looks more like a thing for teenagers.

The-wedding-feature
Trop classes les tenues de mariage écossaises!

Bref, fast forward il y a trois semaines, je découvre un petit challenge série qui propose d’écrémer sa liste de séries à voir et /ou découvrir en se tapant 20 épisodes pilotes. Si l’épisode pilote nous plaît, alors on laisse la série dans la liste. Sinon on la raye.

Fast forward three weeks ago, I stumble upon a TV series challenge. The goal is to try and watch pilots of all the series we’ve ever wanted to try, but never had. And if we don’t like the pilot, then we know we won’t watch the series and can have a look at the next one on the list.

Je décide de donner une chance à Outlander, et bien (mal?) m’en a pris, je suis maintenant complètement accroc. Jamie est juste… aaahhh!!! Et Claire je la kiffe aussi. Et l’ambiance musicale est géniale aussi. Du coup j’ai trop envie de retourner en Ecosse (on avait fait un petit weekend en amoureux à Edimbourg, du temps où l’on n’avait pas d’enfant). J’en suis au début, pas de spoiler svp.

I thought I’d give a chance to Outlander… and now I can’t stop watching. Jamie is just…. aaaaahh!! And Claire, OMG I like her so much! Love the musical background as well. Now I want to go back to Edinburgh (we went for a weekend, when we didn’t have children). I’m just at the beginning, so please no spoilers!!

Bref, en bon rat de bibliothèque, je me dis que je vais passer à la Fnac acheter le premier tome (parce qu’il ne faut pas se leurrer, je ne capte pas tout avec l’accent écossais (je regarde en VO)).

As a bookworm, I HAVE to get the book.

cross stitch

La Fnac n’a pas le premier tome, seulement le deuxième (humph!!!). Pour me rattraper, j’ai donc acheter trois bouquins qui me faisaient de l’oeil depuis un moment.

But my local, French speaking bookstore doesn’t have it. They only have the second book (humpf!!!!). I’m so frustrated that I buy three other books (since I was there…).

 

J’ai aussi vu un livre de Philippa Gregory donc je l’ai acheté (ma passion pour les Tudor, souvenez vous! , , et ).

I also saw a Philippa gregory book, so I had to buy it (remember my passion for the Tudor? here and there!)

The Taming of the queenMais en lisant le résumé je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout celui que je voulais.

But when I read the excerpt at the back, I realized it wasn’t the one I wanted :p

J’ai pris celui consacré à Katherine Parr, alors qu’il me fallait celui de Catherine d’Aragon (bon elles s’appellent pareil et partagent le même mari, mais elles sont un peu éloignées, chronologiquement parlant).

I got the one about Katheryn Parr instead of Catherine of Aragon (it doesn’t help that King Henry VIII had, among his seven wives, three of them named Catherine, or a variation of the name).

Bref, j’ai complètement craqué! Craquage série, et craquage bouquins! Moi qui voulais finir ma pile à lire avant d’acheter quoi que ce soit de nouveau…

So, I went completely mad!! Madness about series and books! And to think I had planned not to buy any new book before fining my TBR pile…

Sur ce, bon week-end! Anyway, have a great weekend!

PS: en observant compulsivement (hum) des photos et vidéos de Sam Heughan (quel nom, quand même!), je me rends compte qu’il a un petit quelque chose de Leonardo Di Caprio (si vous aviez comme moi 15 ans quand Titanic est sorti, vous avez aussi été fan, pas la peine de faire semblant). Si, si, un Léo un peu plus musclé, je vous l’accorde, mais regardez bien ses yeux!!! Y’a un truc dans le froncement de sourcil, non?

PS: While compulsively looking up photos and videos of Sam Heughan, I realised that he kind of look like Leonardo DiCaprio (if you were 15 yo when Titanic was released, like me, you were also a fan of Leo. Don’t lie!!). Look closely! Slightly more buffed up than Leo, alright, but there is something in the way they frown!

 

18 réflexions au sujet de “Craquage! Madness! (Fr-Engl)”

    1. Je ne connais pas ce blog, il va falloir que j’aille y jeter un oeil!
      La série TV est très convaincante, et équilibrée: historique, humour, drame, sexe.. Chaque ingrédient est savament dosé. Donc je compte beaucoup sur les romans, maintenant!

      J’aime

    1. Aha! Donc je ne suis pas la seule à voir cette -très infime, mais bien présente- ressemblance!
      Ecoute du coup j’ai encore lu quelques critiques et il semblerait que la série TV soit bien meilleure que les romans… Donc du coup, je me tâte. M’enfin je ne crois aps que je réussirai à ne pas lire au moins le premier tome. Quand je commence quelque chose qui me plait, je me transforme en fan à 100%!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire