Lectures indiennes

Lectures indiennes

Cet hiver, nous sommes partis pendant un mois en Inde, dans la famille de mon mari.

Oh, joie des vacances! Plus de ménage, plus de travail, des grands-parents qui s’occupent de notre fille… Et j’ai du temps pour moi! Du temps pour… LIRE!

J’ai lu trois romans très différents, mais très intéressants. Je ne ferai pas d’article fouillé car malheureusement ces lectures remontent à il y a déjà trois mois (que le temps passe vite!), mais je voulais quand même partager ces découvertes. J’ai lu tous ces livres en anglais.


High fidelity (Haute fidélité, Nick Hornby, 1995) 

The hundred foot journey (Les recettes du bonheur, Richard C. Morais, 2011) 

House of cards (Sudha Murty, 2013).


Publicités

10 réflexions sur “Lectures indiennes

    1. Le premier, High Fidelity, n’a rien a voir avec l’Inde, par contre les deux oui 🙂
      Pas sure qu’on puisse trouver les livres de Sudha Murty en France, ou meme dans les pays anglophones. Je regarderai, mais ca m’etonnerais fort.

      J'aime

        1. Ce que je voulais dire, c’est que c’est un livre que j’ai acheté en Inde, destiné à un public indien, donc pas sur qu’on puisse le trouver hors du pays. Ou peut-être en le commandant sur internet? Je me renseigne et je mentionnerai ce point dans le billet s’y rapportant.

          J'aime

        2. Ah OK je n’avais pas compris ainsi désolé 😉 à vrai dire après avoir vu ton article j’ai été voir sur Amazon et il est disponible à la vente. Après j’ignore si il a été traduit (je n’ai pas poussé ma recherche plus loin !)

          J'aime

    1. Bonjour, je te conseille les yeux fermés Les Recettes Du Bonheur, qui te fera découvrir un pan intéressant de l’histoire moderne de l’Inde (le massacre des musulmans) ainsi que la cuisine indienne. Cela traite aussi beaucoup de la cuisine française, et du choc culturel Inde-France. Très intéressant donc pour des français qui partent en Inde.
      Quand pars-tu? Si tu as un peu de temps, je te conseille aussi vivement la Trilogie de l’Ibis d’Amitav Gosh -seulement deux tomes sont sortis, le troisième sort en août cette année!), qui est une superbe fresque historique sur le traffic de l’Opium à la fin du 19è siècle. Mais attention, ce sont des pavés!
      Les livres de Sudha Murthy sont à mon avis tous intéressants pour comprendre la société indienne actuelle et la place de la femme, mais je n’aime pas trop son style d’écriture. On ne les trouve qu’en anglais, et en France tu peux te les procurer en version numérique sur le site de la Fnac pour 1 euro je crois.
      Enfin, si c’est la première fois que tu te rends dans ce pays, je te conseille surtout de bien potasser les pages ‘culture’ de tes guides de voyage, car leurs codes sont assez différents des notres.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Sev,
        Merci pour cette réponse très complète . Question touristique, j’ai déjà acheté le guide du routard . Les recettes du bonheur me convient parfaitement pour commencer…j’adore le titre déjà… Il est vrai que le bonheur , avant de partir en voyage , est la préparation de celui-ci…histoire de se mettre en appétit… À bientôt. Bonne journée .

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s